Réserver

Accueil > A découvrir

Visite touristique en Ille-et-Vilaine

Lors de votre séjour à l’hôtel, suivez les traces de Chateaubriand, Honoré de Balzac ou encore Victor Hugo. Découvrez les cités médiévales de Bretagne entre terre et mer. Sillonnez les sentiers de randonnée qui au détour d’un chemin vous dévoilent un patrimoine culturel exceptionnel ou profitez de vacances en famille hautes en couleurs en Ille-et-Vilaine.


Attaché à la Bretagne et tout particulièrement à Fougères, Balzac y séjourna lors de la rédaction de son roman « La Bretagne ». Hébergé chez son ami Gilbert de Pommereul, il puise dans le château de Fougères et sur la route menant jusqu’à Saint Malo toute son inspiration pour son roman « Les Chouans » édité en 1829.

Si le théâtre Victor Hugo de Fougères porte le nom de l’écrivain, c’est bien parce que l’illustre homme de lettres fut subjugué par la force et l’authenticité de la ville et de ses alentours, propres à susciter selon lui l’émoi des peintres en quête d’inspiration et de pittoresque.

Quant à Chateaubriand, il séjourne à de nombreuses reprises à Fougères pour visiter ses sœurs résidant à l’hôtel particulier de Québriac et de Marigny, et vit dans la cité médiévale les premières heures de la révolution française.


Acceptez cette invitation à la découverte et découvrez lors de votre séjour à l’hôtel les grands sites touristiques de la Bretagne médiévale, de Fougères à Saint Malo, de Vitré à Combourg ou encore de Dinan au Mont Saint Michel.
Les amateurs d’art et d’histoire seront sous le charme d’une région au patrimoine riche et varié.

 

Etape à Combourg, sur les traces de Chateaubriand

Une escapade romantique en Haute Bretagne

Lors de votre séjour à l’hôtel découvrez Combourg, petite cite de caractère et étape de charme de vos vacances à Fougères. Suivez les pas de Chateaubriand et laissez-vous séduire  par la nature luxuriante de Haute Bretagne.
 

Partez sur les traces François-René de Chateaubriand. Le célèbre écrivain passa  une partie de sa vie au Château de Combourg  et qualifia la ville de « berceau du romantisme ».

Découvrez le château de Combourg, forteresse médiévale édifiée  au 13ème siècle et remaniée jusqu’au 15ème siècle. Visitez le château depuis le Grand Salon jusqu’à la Salle des archives en passant par les appartements richement décorés et les jardins verdoyants et arborés.


Consulter + d'infos sur Combourg