Réserver

Accueil > A découvrir

Visite touristique en Ille-et-Vilaine

Lors de votre séjour à l’hôtel, suivez les traces de Chateaubriand, Honoré de Balzac ou encore Victor Hugo. Découvrez les cités médiévales de Bretagne entre terre et mer. Sillonnez les sentiers de randonnée qui au détour d’un chemin vous dévoilent un patrimoine culturel exceptionnel ou profitez de vacances en famille hautes en couleurs en Ille-et-Vilaine.


Attaché à la Bretagne et tout particulièrement à Fougères, Balzac y séjourna lors de la rédaction de son roman « La Bretagne ». Hébergé chez son ami Gilbert de Pommereul, il puise dans le château de Fougères et sur la route menant jusqu’à Saint Malo toute son inspiration pour son roman « Les Chouans » édité en 1829.

Si le théâtre Victor Hugo de Fougères porte le nom de l’écrivain, c’est bien parce que l’illustre homme de lettres fut subjugué par la force et l’authenticité de la ville et de ses alentours, propres à susciter selon lui l’émoi des peintres en quête d’inspiration et de pittoresque.

Quant à Chateaubriand, il séjourne à de nombreuses reprises à Fougères pour visiter ses sœurs résidant à l’hôtel particulier de Québriac et de Marigny, et vit dans la cité médiévale les premières heures de la révolution française.


Acceptez cette invitation à la découverte et découvrez lors de votre séjour à l’hôtel les grands sites touristiques de la Bretagne médiévale, de Fougères à Saint Malo, de Vitré à Combourg ou encore de Dinan au Mont Saint Michel.
Les amateurs d’art et d’histoire seront sous le charme d’une région au patrimoine riche et varié.

 

Parc Floral de Haute Bretagne

Le Parc Floral de Haute Bretagne

Un des plus beaux parcs paysagers de France !


Accordez-vous une parenthèse verte et baladez-vous dans le Parc Floral de Haute Bretagne situé non loin de votre hôtel. Une escapade poétique et romantique dans le monde végétal qui saura susciter l’imaginaire des parents et des enfants.
 

Promenez-vous dans le Parc Floral de 25 hectares. Le Parc Botanique de Haute Bretagne vous ouvre les portes de ses 24 jardins botaniques. Sillonnez les allées fleuries du Jardin de l’Arcadie, la cité de Knossos, le Jardin des mille et une nuits ou encore le Jardin Antique. Perdez-vous dans le labyrinthe des Robinson ou remontez le temps dans le jardin préhistorique qui ne manquera pas d'intéresser les plus jeunes.

Appréciez un moment de détente à l’ombre des hêtres séculaires et rafraichissez-vous au bord des plans d’eau du parc agrémentés d'étangs et de fontaines. Bambous, camélias, roses anciennes, plantes vivaces et plantes exotiques émerveilleront vos sens.

Profitez d’une ambiance zen et apaisante et laissez-vous bercer par le clapotis de l'eau, les couleurs chatoyantes des fleurs et végétaux et le doux parfum des jasmins, magnolias ou hibiscus.

 

Parc Floral de Haute Bretagne
Le Château Folletière
35133 Le Chatellier
Tel : 02 99 95 48 32

 

Plus d’infos sur le Parc Floral de Haute Bretagne