Réserver

Accueil > A découvrir

Visite touristique en Ille-et-Vilaine

Lors de votre séjour à l’hôtel, suivez les traces de Chateaubriand, Honoré de Balzac ou encore Victor Hugo. Découvrez les cités médiévales de Bretagne entre terre et mer. Sillonnez les sentiers de randonnée qui au détour d’un chemin vous dévoilent un patrimoine culturel exceptionnel ou profitez de vacances en famille hautes en couleurs en Ille-et-Vilaine.


Attaché à la Bretagne et tout particulièrement à Fougères, Balzac y séjourna lors de la rédaction de son roman « La Bretagne ». Hébergé chez son ami Gilbert de Pommereul, il puise dans le château de Fougères et sur la route menant jusqu’à Saint Malo toute son inspiration pour son roman « Les Chouans » édité en 1829.

Si le théâtre Victor Hugo de Fougères porte le nom de l’écrivain, c’est bien parce que l’illustre homme de lettres fut subjugué par la force et l’authenticité de la ville et de ses alentours, propres à susciter selon lui l’émoi des peintres en quête d’inspiration et de pittoresque.

Quant à Chateaubriand, il séjourne à de nombreuses reprises à Fougères pour visiter ses sœurs résidant à l’hôtel particulier de Québriac et de Marigny, et vit dans la cité médiévale les premières heures de la révolution française.


Acceptez cette invitation à la découverte et découvrez lors de votre séjour à l’hôtel les grands sites touristiques de la Bretagne médiévale, de Fougères à Saint Malo, de Vitré à Combourg ou encore de Dinan au Mont Saint Michel.
Les amateurs d’art et d’histoire seront sous le charme d’une région au patrimoine riche et varié.

 

Le Mont Saint Michel

Le Mont St Michel, « Merveille du monde occidentale »

Baladez-vous entre Mont et Merveilles

A seulement 30 min de l’hôtel, le Mont Saint Michel vous ouvre ses portes. Visitez l’Abbaye, baladez vous dans la cité médiévale et découvrez les traditions culinaires de Normandie.


Le site inscrit par l'Unesco au patrimoine mondial de l'Humanité est une étape incontournable de votre séjour à l’hôtel. A cheval entre la Normandie et la Bretagne, le Mont Saint Michel trône majestueusement dans  l'une des plus belles baies du monde.

Remontez le temps de quelques siècles et sillonnez les pittoresques ruelles de la cité. Faites une halte en haut des remparts et profitez d’une vue imprenable sur la baie. Visitez la remarquable abbaye édifiée au 8ème siècle et Haut Lieu de pèlerinage d’Europe. Le Mont Saint Michel offre de nombreuses opportunités de visites, le musée historique, la maison Du Guesclin, le musée de la mer et de l'écologie, l'archéoscope  sont autant de lieux dignes d’intérêt.

De passage sur le mont, faites la part belle à la gastronomie. Savourez le très célèbre  agneau de pré-salé du Mont-Saint-Michel accompagné d’un verre de cidre ou dégustez la fameuse omelette de la Mère Poulard.


Plus d’infos sur le Mont Saint Michel